vendredi 4 juillet 2014

Une salade fraîche, colorée et équilibrée pour cet été...

... à décliner comme vous le souhaitez !

Oh, le titre de ouf, super aguicheur ! Non, je déconne. Les titres c'est pas mon truc, je pense que t'as pu le remarquer... Et les débuts d'articles non plus d'ailleurs. Donc, on passe à la recette de cette salade estivale !

L'idée m'est venue en cuisinant : je cherchais une recette simple et fraîche, et surtout pas trop grasse. Et j'ai rien trouvé sur internet qui correspondait à mes critères :  facile à faire, rapide, pas cher, et surtout avec ce que j'ai dans ma cuisine ! Alors j'ai fait marcher la machine à recettes (mon cerveau quoi) et je me suis lancée.








Pour cette recette (4 personnes), il te faut :


- 200g de quinoa (2.18 € à super U)
- 1 petite échalotte 
- 1 demi poivron 
- 4 tomates séchées marinées (environ 3 € le bocal)
- 1 demi concombre
- 1 demi barquette de feta (environ 2 € la barquette)



Premièrement, faire cuire le quinoa, en général c'est écrit sur l'emballage, ici il faut laisser cuire 12 à 15 minutes dans une eau bouillante.



Couper le concombre en cubes, enlever au préalable les "pépins".


Et faire de même pour le poivron.


Munissez-vous d'essuie-tout, d'une paire de ciseaux, d'une planche à découper et des tomates séchées.



Déposez les tomates sur une feuille d'essuie-tout, pressez-la pour faire sortir au maximum l'huile, et répétez l'opération pour les quatre tomates.



Coupez les tomates en fines lamelles.



Et coupez-les très finement dans l'autre sens.


Émincez finement l’échalote.



Et pareil pour la feta, émincez-la.

Mélangez tout les ingrédients et réservez au frais. Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive juste avant de servir (ou de la vinaigrette mais l'huile d'olive suffit amplement et ne dénature pas le goût de la salade).
Voilà, c'est prêt !

Variantes : on peut rajouter du basilic, du persil, de la ciboulette etc, ou mettre des tomates fraîches à la place des tomates séchées, ou même mettre du saumon fumé en miettes, du thon... On peut aussi changer la couleur du poivron, faites selon vos goûts !

Gros bisous et à bientôt pour une autre recette, Alexie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire :)