lundi 5 mai 2014

Vernis Yes Love flakies n°19 : no love pour moi

Les vernis et moi c'est toujours un peu... compliqué. Je suis une éternelle insatisfaite de l'ongle (insatisfaite tout court aussi) et je veux un vernis qui s'applique très bien, qui soit opaque en une seule couche, qui sèche vite, qui n'a pas besoin de top coat et qui tienne longtemps. Comment ça je demande la Lune ?

Donc voici ce flop :


On retrouve donc le vernis Yes Love n°19 avec des flakies multicolores, ou presque : des hexagones (oui en beauté y'a de la géométrie, parfois même des maths à proprement parler *BONHEUR*) rouges, bleu turquoise, magenta et blancs, des "bâtonnets" blancs et des toutes petites paillettes blanches elles aussi. Tout ça dans une base transparente.




Alors oui, j'avoue, j'ai flashé dessus, parce que dans le flacon c'était trop beau, j'ai fait la ouf, j'ai même pas regardé les avis sur la blogosphère. La malade. Ben la prochaine fois je saurais quoi faire. 
Parce que certes, il est beau (enfin selon moi) mais côté application, tout le reste même, comme je l'ai dit plus haut, y'a des trucs que je ne supporte pas !


-L'application est assez simple, la seule difficulté est d'uniformiser le placement des paillettes, le vernis en lui-même n'est ni trop liquide, ni trop pâteux (mais le devient peu de temps après).

-Bon l'opacité, on repassera, en même temps c'est un top coat, le but n'est pas de cacher le vernis de base !

-LE SÉCHAGE. Le point le plus important pour moi dans un vernis. Ce vernis est un enfer : il ne sèche presque pas. Enfin si, mais au bout d'une demi journée, c'est sec. Et je ne parle que de la première couche. Oui parce qu'il en faut deux, pour avoir un minimum de paillettes sur l'ongle. Sur les photos, j'ai au moins trois couches et ce n'était pas du tout sec, la preuve : je l'ai retiré juste après les photos avec un coton, sans aucun dissolvant.

-Au niveau de la tenue, il commence à s'écailler au bout de 5 jours, ce qui est très bien pour un vernis, et croyez-moi je suis difficile.

- Le point négatif avec les paillettes, c'est quand on retire le vernis : les paillettes restent, il faut donc s'armer de patience ou utiliser des papillotes. Je ne suis ni patiente et les papillotes abîment trop mes ongles, donc je les gratte avec mes ongles et c'est fini. Donc y'a pas grand chose à dire, de ce côté tout est normal.







Pour les photos, je ne le porte qu'avec une base protectrice en dessous, mais il va bien ressortir sur un vernis noir par exemple, pour l'égayer.


C'est donc un vernis très joli, pour les fêtes notamment ou en accent nail, mais il n'est pas fait pour les impatientes comme moi.


Vous pouvez trouver ce vernis sur les marchés au prix de 2 € et parfois en lot, j'ai payé 5 € les 3 vernis.



Des bisous, 

4 commentaires:

  1. Moi aussi je suis une impatiente côté séchage en plus se gratter les ongles pour enlever les paillettes c pas bien :( il est vraiment un no love !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas bien de se gratter les ongles mais les papillotes pour retirer les paillettes ce n'est pas pour moi, hors de question d'avoir du dissolvant plus de trente secondes sur mes doigts :)

      Supprimer
  2. J'adore le rendu, mais si c'est long à sécher, ce vernis n'est pas fait pour moi^^ Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est très joli, mais le séchage "plombe" tout l'effet !
      il n'est pas fait pour moi non plus :)
      Bises à toi aussi !

      Supprimer

Merci pour le commentaire :)