vendredi 11 juillet 2014

Du pas cher mais d'la bonne ! (Be@uty P@lette de Nocibé)


Je suis là aujourd'hui pour te parler (un peu) de ma palette fétiche : la be@ty p@lette de Nocibé, parce qu'avoir une palette chez soi c'est bien, mais d'assez bonne qualité, c'est mieux (et en plus à petit prix). C'est pas mal quand tu débutes en maquillage, pour reproduire des make-up et si tu n'as pas les derniers fards M.A.C., Urban Decay etc. c'est compliqué, donc il faut trouver des dupes (ou du moins des couleurs proches). D'où la nécessité d'avoir une palette qui te propose un large choix d'ombres à paupières, et celle-ci est bien pour ça (120 couleurs).


Voici le topo de la marque à propos de la palette : "Génération tactile, ces nouvelles palettes sont pour vous ! Restez connectée et jouez avec les couleurs... 164 nuances déclinées sur le teint, les yeux et les lèvres dans un format hi-tech ultra compact! La Be@uty P@lette se glisse facilement dans votre it bag ou votre sac de voyage !
Son petit plus pratique? Elle est désignée pour être posée sur votre coiffeuse grâce à son trépied! 

Côté look, osez le smoky de toutes les couleurs, miroitez de teintes pailletées et irisées et n'hésitez pas à jouer avec les couleurs flashy!  "


(Sincèrement, je ne mettrais pas une telle palette dans mon sac (autant prendre ton frigo aussi, et quand on part en voyage on va pas se faire un make up hyper coloré tous les jours) et je ne vois pas le rapport avec la "génération tactile". Mais passons, c'est un détail.)


Je te met un visuel d'ensemble de la palette provenant du site, parce que la mienne (que j'ai depuis 2 ans) n'est pas présentable.

La beauty palette (j'en ai marre des arobases) de Nocibé se compose de :
 -120 ombres à paupières
-30 rouges à lèvres
-1 eye-liner
-4 poudres compactes
-6 fards à joues
-1 mascara
-1 crayon yeux
-1 crayon lèvres
-2 double applicateurs mousse pour les yeux
-1 pinceau poudre
-1 pinceau lèvre

Voilà ce que j'en pense :



-Les ombres à paupières sont dans l'ensemble bien pigmentées, voire trop pour certaines,ce qui n'est pas plus mal, et d'autres en manquent cruellement mais elles sont plus rares, et lorsqu'elles sont humidifiées elles ressortent immédiatement (merci Greedy Auburn de me l'avoir rappelé).La palette nous propose un énorme choix de couleurs, en allant du nude au foncé, en passant par le coloré et le pastel. Il y en a pour tous les goûts : du gris, du marron, du violet au parme, du rose, du vert au kaki, du bleu indigo au bleu foncé... Leur tenue n'est pas exceptionnelle mais reste convenable, et la pose d'une base en amont est primordiale.


-Les rouges à lèvres sont assez secs une fois posés et marquent les défauts mais un coup de baume transparent et le tour est joué. Ils restent bien colorés et tiennent assez bien.

-L'eye liner a un pinceau très précis, je l'ai utilisé pendant longtemps malgré le fait qu'il se détache en petites plaques en fin de journée, et il a fini par sécher en faisant des grumeaux dans le tube. 


-Les poudres sont assez bien, même si la tenue est moyenne, une retouche serait nécessaire en milieu de journée.

-Les fards à joues sont pas mal, malgré une tenue limite (pas plus d'une demi journée) la pigmentation est au rendez-vous.


-Le mini mascara n'a aucun effet sur les cils de la paupière supérieure, mais il est très pratique pour les cils du bas. Ici aussi, une tenue assez bonne, même s'il a tendance à légèrement couler en fin de journée.


-Les crayons lèvres et yeux sont un peu secs, le khôl manque de pigmentation et de tenue, et le lip liner est assez foncé, mais c'est une couleur très jolie pour l'hiver porté seul, en revanche il est assez asséchant et marque le moindre défaut, et je trouve qu'il est trop foncé pour convenir aux couleurs de ràl assez basiques.


-Les applicateurs mousse, je ne m'étends pas, ils sont basiques, quand au pinceau poudre il est ridiculement petit (digne d'une palette d'enfant), donc inutile. Le pinceau lèvres peut toujours être utile.


Pour finir, je trouve le trépied assez pratique, même si la palette n'est pas très stable, le miroir est assez grand, en tout cas pour le maquillage des yeux. Le nom de cette palette m'a déçue, je ne vois pas l'intérêt, comme si le "donneur-de-noms-de-produits" était en manque d'inspiration et avait trouvé les arobases sur son clavier... Mais bon, on est d'accord, un nom pourri ne change rien à la qualité générale de cette palette !

Bilan : Une palette complète, avec ses défauts et ses points forts. Un essentiel à avoir, parce qu'elle est très utile en cas de manque d’inspiration ou de manque de maquillage.



Le détail non négligeable ? 19.95 pour tout ça, accessible je trouve pour tout ce qu'elle contient.

Tu peux la shopper sur le site de Nocibé.



J'espère t'avoir aidé(e), 
gros bisous, Alexie

2 commentaires:

  1. J'ai également une palette de Nocibé (pas celle-ci mais à peu près). Je ne l'ai jamais utilisée, je trouve que les couleurs ne sont pas pigmentés jusqu'à la semaine dernière où j'ai voulu mettre de la couleur. Faire un trait de liner bleu... J'ai tout simplement humidifié un pinceau et j'ai choppé ma palette avec un large choix de couleur :)
    C'est génial finalement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que les fards peuvent être utilisés humidifiés, j'ai oublié de le rajouter, je le fais tout de suite ! D'ailleurs ils sont très beaux mouillés et ressortent très bien.
      C'est vrai que c'est génial de redécouvrir un produit qui nous a déçu au début (cette palette est restée fermée pendant plus d'un an, un vrai gâchis !)...

      Supprimer

Merci pour le commentaire :)