mardi 22 juillet 2014

Magenta-moi !

(Cet article devait être publié avant ceux de la salade et la palette, mais je n'étais pas satisfaite des mes photos et le temps m'a manqué, c'est pourquoi il n'apparaît que maintenant. Je te laisse donc l'article tel quel, comme je l'avais écrit il y a deux mois.)

Hello les poulettes (et les poulets s'il y a) ! 

Je reviens avec plus d'un mois d'absence, la faute aux examens et donc aux révisons. Cet article d'aujourd'hui va me permettre d'agrémenter un peu ce blog qui risque de prendre la poussière si personne ne passe par là, et j'espère que ta visite va le réveiller à nouveau. Pour en revenir aux examens, cet article a échappé à un titre... comment dire ? LONG,INCOMPRÉHENSIBLE, NUL, PÔ DRÔLE TA BLAGUE. Bien que le titre actuel ne soit pas glorieux, tes petits yeux à toi, lectrice ( je ne met pas lecteur, c'est agaçant à force, mais je pense à toi; monsieur si tu me lis ) ont échappé à un truc du genre "revois les couleurs de la synthèse soustractive avec le magenta de Kiko". Comment ça, c'est long-compliqué-pourri ? Allez, rappelle-toi, les bases de la vision, la synthèse soustractive, cyan-magenta-jaune, avec lesquelles tu peux faire toutes les couleurs en peinture ? Bon, cette fois-ci, je fais semblant de pas voir que tu t'en rappelles pas.

Trève de blablas, je te présente l'objet rescapé d'un titre qui craint.

C'est donc un Ultra Glossy Stylo de Kiko, dans la teinte 814 Glam Magenta. Je t'en ai déja présenté un, dans la teinte Pink Flamingo (803), ici. C'est d'ailleurs peut-être mieux de le lire avant.


Niveau packaging, toujours le même : tube en plastique solide, noir et mat, avec le contenant du raisin en métal. Simple, sobre et efficace, la fermeture tient bien.
Je regrette quand même de ne pas avoir de rappel de couleur sur le tube, c'est compliqué de choisir la couleur voulue quand on en a plusieurs dans sa collection.


En magasin, mon regard ne s'est pas directement porté sur cette teinte. Mais comme les autres ne m'ont pas attirées non plus et que j'avais envie de couleur "pop", c'est le testeur qui a le plus retenu mon attention (pas de rose Barbie pour moi). Le raisin paraît très rose sur les photos, mais en réalité, il y a un peu plus de violet. C'est pas un rouge à lèvres totalement violet non plus hein. Mais magenta. Comme son nom l'indique quoi.




Je ne vous remets pas le topo de la marque, on nous promet (en gros) l'effet brillant/mouillé d'un gloss et la couleur d'un rouge à lèvres, modulable (transparente à opaque selon les couches) avec deux petits plus : SPF 15 et hypoallergénique. Déjà, le swatch est prometteur : avec un seul passage, la couleur est intense mais reste transparente, et très brillante. 



à l'ombre


plein soleil






L'application est facile, le raisin glisse tout seul sur les lèvres (il "colle" un chouïa mais c'est dû à l'effet gloss), sa forme permet une assez bonne précision, même si j'ai peur qu'elle ne convienne pas forcément aux petites bouches.
Niveau tenue, c'est là son premier point faible, elle ne dépasse pas 3 heures, et le second est le fait que le produit marque les défauts, bien que je pense que cela soit dû à ma bouche qui est capricieuse (elle est au meilleur de sa forme sur les photos...) mais on ne va pas se plaindre, on a presque ce qu'il faut : couleur modulable, facilité d'application, large choix de (belles) couleurs, et petit prix. Je les adore, quoi.

Tu peux les trouver sur le site de Kiko ou en magasin au prix de 4.90 €.


Gros bisous, Alexie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire :)