vendredi 7 mars 2014

Le cas du flamant rose

Hello tout le monde ! Je vous retrouve après une longue absence due à un gros manque de temps. Je n'ai pas arrêté de penser au blog, mais je ne pouvais pas m'y consacrer. 

Donc pour aujourd'hui, je vous ai préparé un article maquillage avec une présentation du rouge à lèvres Ultra Glossy Stylo (SPF 15) de Kiko, dans la teinte n°803 Pink Flamingo (littéralement "flamant rose" pour les deux du fond qui suivent pas en anglais) d'où le nom de l'article. 
Faut réchéflir des fois. Oui, RÉCHÉFLIR.



Premièrement, le packaging (oui je le dis en anglais ça fait mieux qu' "emballage", les deux du fond vous allez vous perdre.) est assez passe-partout : le tube est en plastique mat, solide et noir. Simple, sobre et efficace, il tient dans le creux de la main.
Le contenant du produit est en métal, c'est un point fort puisque certains rouges à lèvres se brisent à cet endroit.


Ce que Kiko nous dit :

"Stylo rouge à lèvres au fini glossy ultra-brillant, SPF 15.
Une texture fondante, à la toute nouvelle sensorialité, alliant la brillance et l'effet mouillé d'un gloss au confort et à la pureté chromatique d'un rouge à lèvres.
L'alliance spéciale d'huiles légères et de polymères révolutionnaires offre une texture particulièrement émolliente ainsi qu'une tenue et une adhérence impeccables.
Glissant sur les lèvres et confortable, Ultra Glossy Stylo habille vos lèvres d'un voile crémeux, à la couleur modulable : de semi-transparente à intense.
Disponible en une multitude de couleurs : 21 nuances brillantes, ultra-modernes et qui se portent en toutes circonstances.
Hypoallergénique = formulé pour minimiser les risques d’allergies."



Pink flamingo est un vieux rose avec des micro paillettes dorées, son parfum est un vrai plaisir pour moi : je trouve que ces rouges à lèvres sentent le sucre vanillé. L'odeur ne reste pas très longtemps sur les lèvres, donc pas d'inquiétude pour celles qui n'aiment pas trop la vanille.

La texture est fondante, voire légèrement collante. Il est facile à appliquer et l'effet gloss/lèvres mouillées est bien présent, il est très brillant. Pour ce qui est de la couleur modulable, on repassera : dans cette teinte, impossible d'obtenir un fini opaque : c'est le problème avec les teintes claires.

Les paillettes ne se voient que lorsqu'il y a beaucoup de soleil, mais il faut regarder de très près. Je n'aime pas les rouges à lèvres irisés donc pour moi c'est un bon point.
Au niveau de la tenue, il ne tient pas plus de 3 heures, passé ce délai il assèche les lèvres, perd sa brillance et il n'y a plus de matière au cœur des lèvres. Il faut donc avoir un miroir et le rouge à lèvres à portée de main et bien hydrater les lèvres pour un beau rendu.


Comme on peut le voir, il marque les plis et les creux, et c'est un enfer pour moi qui ait beaucoup de mal à garder de jolies lèvres. L'hiver est là et ça se voit... 
On voit bien la brillance et l'effet gloss.




Finalement, ça vaut le coup mais pas dans cette teinte, à moins qu'il soit en solde.


→ Rouge à lèvres KIKO Ultra Glossy Stylo SPF 15, n°803 Pink Flamingo, 4.90 €

Où le trouver ?

En boutique ou sur le site : 


►Et vous, vous avez testé les rouges à lèvres Kiko ?

►Au niveau du blog, est-ce que ça vous intéresserait qu'à chaque revue de produit je fasse une liste de pour et contre ?

Gros bisous et à la prochaine, Alexie








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire :)